Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

3200 tigres face à 7 milliards de monstres?

Le 20 juin 2013, 15:10 dans Écologie 3

Et si nous condamnions notre Terre part un manque d'information mélé à un certain "je m'en foutisme"?

Dernièrement, j'ai fais un petit sondage auprès de mes proches. Question simple: A ton avis combien de tigres restent-ils dans le monde à l'état sauvage? Etrangement, j'avais un pressentiment sur leurs réponses... Cependant, elles m'ont quand même choqué autant qu'ils l'ont été en apprenant la vérité! J'ai eu des réponses allant de 100 000 à 500 000; alors que la réponse n'est que de 3 200... 

Les préférez-vous en tapis? ...

Comment se fait-il que les gens soient aussi loin de la réalité? Ils ne savent tout simplement pas que les tigres sont gravement en danger, ou alors ne veulent pas savoir. Il y a un mélange de "je ne savais pas" et "de toute façon j'aurais jamais été voir de moi même". Ce sujet grave n'est malheureusement pas à l'actualité des journaux TV pendant que sont diffusés des sujets sur les nouveaux maillots de bain à la mode, etc...

Il faut s'adresser aux gens qui  n'y prêtaient pas attention hier, et qui, avec un peu de chance, s'en inquiéteront demain. 

Les braconniers ne sont pas seuls responsables de ce massacre, nous jouons également un rôle dans cette condamnation à mort. Sans être informés de la gravité de la situation ou en refusant de voir le danger qui les guettent, nous condamnons à mort tous les tigres. N'oublions pas que cette Terre appartient à toutes les créatures qui y vivent. Notre part est de faire tout ce qui nous est possible pour garder notre Terre en bonne santé, avec tout ses occupants. Nous sommes 7 milliards d'Hommes, pas de monstres!!! Pourquoi ne pas se rebeller contre cette infime partie de la population? Pourquoi plus des 3/4 de la population mondiale est contre ces pratiques monstrueuses et seulement moins d'1/4 se rebelle? 

Pourquoi rester si passif et regarder notre Terre s'éteindre à petit feu? Ne pas s'en inquiéter au quotidien fait de nous des complices. Alors, posez-vous cette question: De quel côté voulez-vous être les prochaines années? Dans celui qui se bat avec nous ou dans celui qui se cache dans l'ombre (en attendant un miracle), aidant ainsi les choses à empirer?

C'est aujourd'hui qu'il vous faut faire votre choix, demain il sera trop tard ! On ne monte pas sur le champ de bataille, une fois la lutte terminée ! C'est maintenant ! Il reste 3 200 tigres ! 700 gorilles ! En 2 025, les éléphants auront disparus ! En 2035, plus de poissons "comestibles" dans les océans ! Plus d'abeilles pour polleniser 80% de la planète (dites donc dites au revoir aux fruits et légumes) ! 

Combien de chiffres comme ceux-ci vous faudra-t'il pour que vous décidiez d'agir? Car s'il vous en faut plus, je vous en donnerai plus! J'ai décidé de ne jamais m'arrêter...

Et vous?

Emagny, l'élevage de la honte

Le 17 juin 2013, 10:42 dans Écologie 4

C'est le 1er juin dernier, à Emagny dans le Doubs, que s'est tenue la manifestation pour la fermeture de cet élevage. Implanté depuis 1985, avec 1 000 visons, cet élevage compte aujourd'hui plus de 11 000 visons! Ces animaux sont enfermés dans des petites cages où ils passeront toute leur courte vie. 

C'est ainsi que le 1er juin, 300 à 400 manifestants se sont dressés face à ces éleveurs en unissant leur voix. Trop loin pour moi malheureusement... J'aurai vraiment voulu y participer, mais un plein d'essence quand on est étudiante c'est pas évident; alors j'ai pensé à eux toute la journée. 

Nés en mars/avril, ils seront gazés puis dépecés en novembre. Rappelons tout de même que ces attrocités ne servent qu'à faire des manteaux horribles! Tout ceci pour de la fourrure!

C'est ça une vie?...

L'élevage n'est pas en règle, il serait donc opportunt de le faire enfin fermer. Pourtant, les années passent, les autorités sont de plus en plus informées de l'illégalité du lieu, et rien ne se passe... A part la mort de 10 000 visons par an pour vêtir des poufs

Je vous mets le lien du site où vous pouvez retrouver ce combat et la pétition pour réunir le plus de signatures possible.

http://www.emagny-elevage-visons.fr/index.php?p=1_12_Derni-re-P-tition

2025: année de mort pour nos éléphants

Le 16 juin 2013, 19:33 dans Écologie 0

L'information circule depuis mars, mais j'ai tenu à en parler car c'est pour moi un cauchemar. 

C'est CA l'évolution? ...

D'ici 2025, les éléphants du monde auront disparu. Cette date fatidique a été révelée suite à la multiplication des massacres braconniers de ces dernières années. Malgré toute interdiction de vente, les pays asiatiques très friands de leur poudre aphrodisiaque à base d'ivoire d'éléphants, relance ce commerce illégal, barbare et meurtrier. Pour rappel, le braconnage tue des éléphants et des hommes; ces hommes qui tiennent à les protéger. Les braconniers ne voyent que l'argent, ils ne voyent pas la vie qu'ils otent à chaque défense qu'ils arrachent. Le nombre d'éléphanteaux orphelins ne cessent de croître, et lorsqu'il trouve enfin un moyen de rester en vie, ils ne sont alors qu'une bombe à retardement en vue du prochain braconnier. Ils peuvent toute fois compter sur des associations merveilleuses qui les prennent en charge. Récemment, j'ai vu un magnifique reportage sur France 2 "Les orphelins du paradis" sur l'orphelinat de Daphné Sheldrick (http://www.youtube.com/watch?v=RjAuCh-lMp0). Cette femme est tout simplement remarquable !

Le conflit homme/animal est réellement présent. Face à la population grandissante qui s'étend de plus en plus sur les terres des éléphants, les populations sont effrayées par ces grands collosses (qui causent quelques accidents) et n'hésitent pas à les tuer pour se défendre ou tout simplement par prévention. Là-bas, les enfants sont élevés avec la conviction que l'éléphant est  un être dangereux.

L'impuissance est le premier sentiment que j'ai eu. Comment procéder? Par où commencer? Puis vient l'espoir. L'espoir de les retrouver dans 10 ans, dans 100 ans.

Il s'agit également de dénoncer une cruauté. Les éléphants ne sont pas toujours abattus puis dépourvus de leurs défenses, ils sont parfois retrouvés la tête tranchée, les défenses arrachées alors que l'animal est toujours vivant. La recherche du profit toujours plus grande entraîne une violence démesurée d'hommes que l'on ne reconnaît plus.

Tout ça pour quoi? Une babiole moche? Un produit aphrodisiaque? Pour citer une femme que j'admire beaucoup: "On ne va continuer un génocide animalier pour faire bander les chinois. S'ils bandent plus, ils bandent plus. Merde! " - Brigitte Bardot qui parle des pénis de phoques en poudre (réputé une fois de plus pour ses vertus aphrodisiaques).  Si on leur annoncait que se couper un testicule augmentait les performances sexuelles, le feraient-ils? 

Un massacre pareil pour la connerie humaine.

 

 

Les cons? Ceux qui créent la demande et ceux qui achètent.

Voir la suite ≫