C'est le 1er juin dernier, à Emagny dans le Doubs, que s'est tenue la manifestation pour la fermeture de cet élevage. Implanté depuis 1985, avec 1 000 visons, cet élevage compte aujourd'hui plus de 11 000 visons! Ces animaux sont enfermés dans des petites cages où ils passeront toute leur courte vie. 

C'est ainsi que le 1er juin, 300 à 400 manifestants se sont dressés face à ces éleveurs en unissant leur voix. Trop loin pour moi malheureusement... J'aurai vraiment voulu y participer, mais un plein d'essence quand on est étudiante c'est pas évident; alors j'ai pensé à eux toute la journée. 

Nés en mars/avril, ils seront gazés puis dépecés en novembre. Rappelons tout de même que ces attrocités ne servent qu'à faire des manteaux horribles! Tout ceci pour de la fourrure!

C'est ça une vie?...

L'élevage n'est pas en règle, il serait donc opportunt de le faire enfin fermer. Pourtant, les années passent, les autorités sont de plus en plus informées de l'illégalité du lieu, et rien ne se passe... A part la mort de 10 000 visons par an pour vêtir des poufs

Je vous mets le lien du site où vous pouvez retrouver ce combat et la pétition pour réunir le plus de signatures possible.

http://www.emagny-elevage-visons.fr/index.php?p=1_12_Derni-re-P-tition